Un souffleur thermique pour entretenir son jardin
Peu importe la taille de votre jardin, il faut l’entretenir de temps à autre : arrosez les plantes régulièrement, tondez la pelouse, enlevez les mauvaises herbes, etc. Si vous avez besoin d’un simple nettoyage, un souffleur thermique peut vous être utile.
Du râteau au souffleur thermique
Si vous avez un petit jardin, un râteau suffit pour vous débarrasser des feuilles mortes et des branches qui salissent la pelouse. Bien qu’il soit facile à utiliser, cet outil a quelques inconvénients. Il nécessite un peu d’effort physique. En outre, il abîme la pelouse si vous ne le maniez pas correctement. Pour éviter d’avoir ce genre de souci, préférez l’innovation technique. Servez-vous désormais d’un souffleur pour nettoyer le jardin.
Ce matériel diffuse un courant d’air permettant de diriger vers un endroit spécifique les feuilles mortes et les petites branches. Vous ne déployez aucun effort lors de sa manipulation. Ensuite, l’appareil empile les déchets. Notez qu’il ne s’utilise pas uniquement pour nettoyer le gazon. Par exemple, il sert aussi à l’entretien de la terrasse.
Cet appareil a de nombreuses fonctionnalités. Un souffleur aspirateur fonctionne, par exemple, comme un aspirateur. Il collecte toutes les feuilles mortes dans un grand sac. Il y a également les modèles dotés d’un broyeur.
Quel modèle de souffleur pour votre jardin ?
Comme pour la tondeuse à gazon, il existe deux grandes variétés de souffleurs : les modèles électriques et les modèles thermiques. En général, ces derniers sont les plus puissants. En conséquence, ils conviennent à différents usages. Faites votre sélection parmi les nombreux souffleurs thermiques disponibles sur le marché.
Notez que la version thermique ne nécessite aucun branchement particulier pour fonctionner. Elle a donc une meilleure mobilité. Néanmoins, à cause de leur moteur, ces appareils sont lourd comparés aux souffleurs électriques. Ce moteur se présente sous deux types.
D’un côté, il y a le moteur à 2 temps. Il bénéficie d’une conception simple, mais produit beaucoup de puissance. De l’autre, il existe le moteur à 4 temps. Celui-ci semble moins gourmand en carburant. Il est aussi moins bruyant que les modèles 2 temps. Quoi qu’il en soit, vous pouvez acquérir un bon souffleur thermique dès 200 euros. Les modèles haut de gamme coûtent au moins 500 euros.
Conseils pour choisir son souffleur thermique
Pour choisir un souffleur thermique, il faut tenir compte de vos besoins. Vous n’avez peut-être pas besoin d’un modèle superpuissant si vous avez un jardin de petite taille. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un broyeur pour retirer quelques petites feuilles mortes sur votre gazon.
Si vous devez acheter un souffleur aspirateur, avec ou sans broyeur, il faut faire attention à quelques caractéristiques de l’appareil :
-son poids,
-le type de buse,
-le volume du sac,
-etc.
En ce qui concerne le moteur, vous devez choisir un souffleur thermique si la surface de votre jardin dépasse les 1 000 m2. Par ailleurs, considérez le fait qu’il faut entretenir ce moteur thermique de temps à autre. Effectivement, qu’il soit à 2 ou à 4 temps, l’entretien d’un souffleur thermique est plus facile par rapport à celui d’un modèle électrique.