Jardin potager : que faut-il semer au mois de mars ?
Le mois de mars est associé au retour des premiers rayons du soleil. La nature s’éveille en cette période de l’année. Si vous voulez réussir votre jardin, sachez que c’est le moment idéal pour semer et planter !
Les légumes et plantes aromatiques à semer au mois de mars
Vous avez un large choix de légumes à semer en cette période de l’année. Vous pouvez par exemple envisager des navets, des céleris et des laitues de printemps pour votre jardin potager. La seule condition pour avoir de meilleur résultat est de les semer sous châssis.
Il est également possible d’embellir son jardin en misant sur un certain jeu de couleur. Favorisez dans ce cas les légumes comme les radis, les choux-fleurs, les carottes et les poireaux. La technique est de les disperser en pleine terre.
Si vous voulez avoir des tomates, des aubergines et des piments, il faut les semer en mini serre chauffée à la maison. La touche finale pour obtenir un beau jardin potager est de semer un carré de plantes aromatiques. Vous avez le choix entre le persil, la ciboulette et l’estragon.
Quelques astuces pour mieux planter
Planter des légumes implique un certain nombre de conditions à respecter. Il faut par exemple savoir que les pommes de terre ont besoin d’une terre préparée et riche. Vous devez donc veiller à ce que de l’engrais bio soit ajouté au fond du trou. Pensez également à espacer les plants de 40 cm environ et essayez d’avoir un espace vide de 60 cm entre les rangs.
Quant à la meilleure technique pour planter des asperges, il est conseillé de choisir un sol très léger. Les griffes à planter doivent être aux alentours de deux ans et les rangs des asperges doivent être espacés de 80 cm à peu près.
Durant le mois de mars, vous pouvez continuer vos plantations d’oignons jaunes et d’ail.
Il faut juste veiller à ce qu’ils soient plantés dans une terre légère avec un peu de sable pour un meilleur drainage.