Chou farci au saumon : Des saveurs agréables pour le palais !
L’art culinaire repose sur la créativité et la capacité à combiner des saveurs différentes. Un chou farci au saumon est une recette originale à essayer !
Les ingrédients nécessaires
Pour préparer du chou farci au saumon destiné à 8 personnes, vous avez besoin de :
• 1 bouquet de chou frisé
• 250 grammes de poitrine de porc avec des lardons bien émincés
• 1 bouquet garni (romarin, de laurier, et de thym)
• 2 cuillerées à soupe de graisse de canard ou d’oie
• 1 kilo de carottes
Prévoyez entre autres des têtes et arêtes de saumon pour faire du bouillon.
Préparation du chou farci au saumon
Commencez par blanchir les lardons dans l’eau bouillante pendant deux minutes et les laisser rafraîchir dans une passoire. En attendant, émincez les oignons et les faire blondir dans une cocotte avec la graisse de canard ou d’oie.
Quand c’est fait, vous pouvez découper les carottes en rondelles et les laisser cuire pendant 50 minutes sur feu doux.
L’étape suivante consiste à blanchir le chou dans un autocuiseur pendant 3 minutes. Pour le bouillon, vous devez placer les têtes et les arêtes de poisson dans un faitout à fond épais et y ajouter le bouquet garni avec 4 litres d’eau froide en les laissant cuire pendant 10 minutes.
Quand le saumon est découpé et poivré, commencez à ouvrir le chou, feuille à feuille. Et puis, chemisez une passoire avec le carré d’étamine. Vous n’avez après qu’à la tapisser avec des feuilles de chou, puis d’une couche de saumon. Refermez l’étamine et attachez le tout avec une ficelle de cuisine.
Le chou farci doit maintenant être plongé dans le jus de poisson porté à ébullition. Laissez frémir dedans pendant 20 minutes. Quand c’est fait, égouttez le chou et glissez-le dans la cocotte sur le lit de carottes. Vous devez laisser le tout confire à feu très doux pendant 30 minutes.